Le gardien de but Simon Mignolet a signé une prolongation de contrat avec son club de Liverpool, a indiqué le club anglais de Premier League sur son site internet. 

Le Diable Rouge de 27 ans a paraphé lundi un nouveau contrat avec les Reds pour "une longue durée", précise le club.


La durée exacte de la prolongation n'a pas été révélée, mais selon les médias britanniques Mignolet aurait signé jusqu'en 2021.

Passé de Sunderland à Anfield pour 11,8 millions d'euros durant l'été 2013, Mignolet avait été le premier joueur belge à porter le maillot de Liverpool. Il s'agissait à la base d'un contrat de cinq ans. Depuis lors, le Diable Rouge n'a manqué que trois rencontres de championnat et a défendu à 122 reprises les filets des "Reds".

"Je suis heureux de pouvoir rester encore longtemps à Anfield", a expliqué Mignolet sur le site de Liverpool. "Je lie mon avenir avec plaisir à celui de Liverpool. Un contrat de longue durée signifie plus de responsabilités et je suis désireux d'en prendre. J'aime être un leader dans le vestiaire et pouvoir aider ma défense sur le terrain. Je veux remercier le staff pour leur confiance qu'il me donne avec cette prolongation et vais continuer à travailler dur avec eux. Mais tout cela ne sont que des mots, c'est surtout sur le terrain grâce à mes prestations que je veux leur exprimer ma gratitude."

Après 22 journées de championnat en Premier League, Liverpool pointe à la 9e place du classement avec 31 points, à 13 unités des leaders Arsenal et Leicester.