GENK Et de huit, soit le nombre de matches sans défaite alignés consécutivement depuis le début de la saison par le Racing Genk. Les Limbourgeois, qui ont salué le retour, un bref moment, parmi eux de... Wesley Sonck, invité par ses anciens dirigeants, ont donc profité de la venue du Cercle Bruges pour sauter le Club Brugeois au classement et conforter, par la même occasion, leur place de dauphins du Sporting d'Anderlecht.

Genk, qui se méfiait d'un adversaire dont l'organisation n'est effectivement plus à vanter, n'aura eu besoin que d'une petite demi-heure pour sceller le sort des Brugeois. Cédric Roussel mit le feu aux poudres en reprenant victorieusement un centre de Marco Ingrao. Puis, ce fut un coup de tête rageur de Bernd Thijs, consécutif à un corner de Théo Janssen, qui laissa Ricky Begeyn sans la moindre réaction. Les deux meilleurs buteurs limbourgeois voyaient donc Wesley Sonck, un autre orfèvre en la matière, leur porter chance face à un rival qui, en dépit du fait qu'il soit alors distancé au score, continua à masser une majorité de joueurs... derrière le ballon. Dans ces conditions, faut-il dès lors s'étonner de constater que les meilleures occasions échurent encore aux Limbourgeois, Thijs et Vandenbergh manquant d'un fifrelin le break? Assurément non. Celui-ci survint tout en fin de partie, après un sursaut d'orgueil du Cercle qui se caractérisa par deux tentatives, avortées, de Nordin Jbari et de Harald Meyssen. Puis une faute commise en pleine surface de réparation par Denis Viane sur Mirsad Beslija permit à Bernd Thijs d'accroître son capital buts personnel. Nordin Jbari sauvera, finalement, l'honneur pour le Cercle Bruges. Le seul faux pas des Genkois remonte, en fait, à la toute première journée de compétition, lorsqu'ils s'inclinèrent au Club Brugeois.

Depuis, en dépit de plusieurs problèmes à gérer, concernant, notamment, les blessures de Koen Daerden, de Thomas Chatelle et de Justice Wanfor, Sef Vergossen est parvenu à (re)bâtir une formation totalement performante et qui, déjà, pense à sa rencontre face à Anderlecht, début décembre!

© Les Sports 2003