Le Standard devait se ressaisir après une série de 6 matchs sans victoire en Jupiler Pro League. Il n'en sera finalement rien. Au contraire, Mouscron, qui réussit bien contre les grosses équipes ont sorti le match parfait et sont venus s'imposer à Sclessin grâce à un but de Xadas. 

Peu avant le quart d'heure de jeu, Obbi Oularé a été contraint de quitter la pelouse, blessé. Il a été remplacé par Avenatti. 

Après 25 minutes au cours desquelles les occasions étaient davantage liégeoises, le Mouscronnois Xadas était à la bonne position au second poteau pour propulser un superbe centre de Faraj au fond des filets. Bodart n'a rien pu faire. 

Après cette ouverture du score, les Liégeois ont un peu plus poussé pour revenir au score. Cop a raté de peu l'égalisation sur un bon travail de Lestienne, peu avant la mi-temps. Quelques instants plus tard, ce dernier déviait très bien un centre de Jans mais Koffi a sorti une superbe parade pour détourner le cuir en corner. 

Le score en est resté là, à la pause. 

En début de seconde période, les Rouches ont mis la pression pour revenir au score. Malgré cela, c'est Xadas qui a eu la balle du 0-2 au bout du pied. Mais sa frappe est passée juste à côté de Bodart. 

Dans la foulée, Bokadi, en deux temps, pensait avoir réussi à égaliser suite à un cafouillage de la défense hennuyère. Mais le but a été annulé pour une position de hors-jeu en début d'action. 

Après cela, les Rouches n'ont pas abandonné mais leurs offensives étaient bien gérées par les hommes de Simao. Mouscron n'a pas réussi à exploiter les quelques possibilités qu'ils ont eu en contre-attaque. 

Koffi a encore rassuré les siens tout au long de la fin de rencontre. 

Revivez la rencontre en direct commenté