Touché à l’arrière du genou, Selim Amallah était out pour la réception de l'OHL, au même titre que Gavory, touché au genou. Carcela et Jans prenaient leur place dans le onze de base tandis que Dussenne prenait place sur le banc.

Éliminés en seizièmes de finale de Coupe par le Cercle de Bruges (2-3), les Louvanistes restaient également sur une série d’un point sur neuf en Pro League. Une victoire leur aurait toutefois permis de repasser devant le Standard au général.

Finalement, les deux équipes se sont quittées dos à dos. Thomas Henry ouvrait le score pour l'OHL et Klauss a relancé les Rouches en fin de partie avant que Dussenne ne soit exclu. 

Après trois minutes de jeu déjà, Siquet débordait sur son flanc et trouvait Klauss, seul dans le petit rectangle mais l'attaquant brésilien a raté une grosse occasion. Romo a sorti le grand jeu pour éviter le 0-1. 

Durant les 20 premières minutes, les Liégeois ont dominé Louvain sans pour autant parvenir à se montrer très dangereux. 

A la 25e, Klauss a loupé sa reprise, lui qui avait hérité d'un bon centre venu de la gauche. 

Dix minutes plus tard, De Norre tentait sa chance à distance mais sans aucun danger pour Bodart. 

Après cela, les Rouches ont eu davantage la possession du cuir mais sans réussir à être concret devant la cage de Romo. 

A l'heure de jeu, Mercier a parfaitement trouvé Thomas Henry dont la tête était bien placée pour prendre Bodart à défaut. C'était donc 0-1 pour Louvain! 

Six minutes plus tard, Klauss tentait de reprendre un centre de Lestienne mais Raemaekers passait devant le Brésilien pour dégager le cuir en corner. 

A un quart d'heure du terme, le match aurait pu être plié si Thomas Henry avait été un peu plus chanceux sur sa reprise. Sa frappe a trouvé le montant extérieur du but défendu par Bodart. 

A la 80e une frappe du pied droit de Carcela a été facilement cueillie par Romo. 

Trois minutes plus tard, Klauss était à la bonne place pour reprendre un centre dévié par Muleka. Le Brésilien relançait donc les Rouches pour la fin de match

A cinq minutes du terme, Dussenne recevait son deuxième carton jaune de la soirée en commettant la faute nécessaire sur Eppiah, qui partait seul au but.

Les deux équipes n'ont plus réussi à se montrer dangereuses par la suite. La rencontre a donc accouché d'un match nul plutôt logique. 

Revivez la rencontre en direct commenté