Steven Defour a annoncé ce jeudi qu'il ne partirait pas au Lokomotiv Moscou. Le milieu de terrain du Standard a décidé de renoncer à un contrat de quatre ans que lui proposait le club russe, selon le communiqué que l'international belge a posté sur son blog.

"Je veux annoncer par ce biais que je ne vais pas accepter la proposition du Lokomotiv Moscou. Mon avenir est encore incertain, mais je voulais vous tenir au courant", peut-on ainsi lire sur son site internet (www.stevendefour.com).

Defour, 23 ans, aurait normalement dû se rendre à Moscou samedi en compagnie de son agent pour se rendre compte de ses éventuelles conditions de travail. Selon La Dernière Heure/Les Sports, son avenir se situerait sans doute plus à Porto. Une rumeur, reprise par le journal, affirme qu'il aurait déjà un accord avec le géant portugais mais qu'il attendrait le départ de Joao Moutinho pour finaliser.

Un autre joueur du Standard, le Marocain Mehdi Carcela, avait déjà renoncé cette semaine à un transfert très lucratif vers un club russe. Le milieu de terrain marocain a en effet refusé mercredi une offre du Spartak Moscou, qui lui proposait un salaire annuel de 1,5 million d'euros.

Le Standard se déplace ce jeudi soir à Genk (18h00) pour y disputer la Super Coupe.