Le gardien du FC Bruges s'en est encore épanché dans la presse néerlandophone samedi. "Il est vrai que j'ai prouvé à Valence que j'avais bel et bien ma place dans les buts de l'équipe nationale", a raconté Stijn Stijnen à l'issue de sa prestation lors du match retour des 16es de finale de l'Europa League, jeudi en Espagne.

"Mais tant que Advocaat sera là, je ne reviendrai pas. C'est un fait. J'ai pu constater qu'il avait porté beaucoup d'attention sur les matches européens du Standard et d'Anderlecht la semaine dernière, commentant largement leur prestation, alors qu'il n'a pipé mot du Club de Bruges qui avait pourtant battu un club du top mondial lors du match aller. Mais bon. C'est comme ça.

Je ne pense pas non plus que Dick Advocaat va me demander personnellement de revenir. Il va seulement à Manchester et cie. C'est plus intéressant que le FC Bruges... Le Club, ce n'est pas assez bien pour lui sans doute. De toute façon, je n'en attends rien. La porte reste close."

Belgique/Croatie sans Steven Defour

Les Diables Rouges s'entraîneront lundi et mardi après-midi dans les installations de la Royale Union Auderghem à Bruxelles, en vue du match amical international de mercredi (20h45) contre la Croatie au Stade Roi Baudouin.

Steven Defour, un des trois joueurs du Standard sélectionnés avec Axel Witsel et Mehdi Carcela, devrait cependant faire l'impasse sur cette rencontre, selon Sud-Presse, dans ses éditions de samedi.

La présence de Defour à ce match avait déjà été qualifiée de "douteuse" sur le site officiel du Standard (www.standard.be) vendredi. Il y était précisé que le capitaine des rouches s'était aligné jeudi à Salzbourg (0-0) en Europa League "nonobstant un mal persistant au pied droit".

Dick Advocaat, qui n'a encore jamais pu compter sur les services de Steven Defour, voit pourtant en lui le futur joueur-clé de l'équipe.

Steven Defour (23 capes) n'a plus joué avec l'équipe nationale depuis le 9 septembre 2009 à Erevan (défaite 2-1 contre l'Arménie en match éliminatoire du Mondial-2010, à l'issue duquel Franky Vercauteren avait démissionné).