Souffrant toujours à la hanche, le gardien Stijn Stijnen est déjà forfait pour le premier match. Le sélectionneur Frank Vercauteren espère néanmoins toujours pouvoir compter sur lui pour la 2-ème rencontre. Un point d'interrogation reste imprimé à côté du nom de l'autre gardien, Silvio Proto, dont l'épouse attend un heureux événement. Yves De Winter (Westerlo) a dès lors été invité à rejoindre le groupe dès jeudi.

"Avec trois keepers en état de marche, il n'y a pas de risques d'être pris au dépourvu", a souligné Vercauteren, sans préciser l'ordre hiérarchique derrière Proto. Moussa Dembélé, malade, ne s'est pas entraîné mercredi matin, mais son état n'inspire pas de réelle inquiétude pour le moment. "On l'a renvoyé chez lui parce qu'il a eu des problèmes intestinaux toute la nuit", a encore expliqué le sélectionneur. "Mais le staff médical s'attend à le voir reprendre normalement jeudi. Je vous donnerai ma sélection définitive de 20 ou 21 joueurs pour le déplacement en Espagne vendredi matin. Je disposerai en effet à ce moment de toutes les informations médicales..."

Jelle Van Damme, rentré chez lui après une infiltration à la cheville, et qui était venu sans son sac lundi, n'a pas informé Vercauteren de l'évolution de son état. Mais ce dernier ne s'est guère attardé sur le sujet. "Ce qui compte à mes yeux pour le moment, c'est ce match en Espagne", avoue-t-il en effet. "Le reste ne m'intéresse pas tellement pour le moment..." L'entraînement de jeudi se déroulera à huis clos. La délégation s'envole vendredi.