Mené 0-1 suite à un but d'Harbaoui (38e), le FC Brugeois a renversé la situation par Lestienne (45e) et Refaelov (78e) pour s'imposer 2-1 contre Lokeren, dimanche dans le dernier match de la 5e journée du play-off I.

La rencontre débuta par une grosse frayeur lorsque Copa demeura inconscient pendant de longues minutes après avoir heurté son poteau suite à un tir de Bacca (5e). Le gardien quitta la pelouse en civière et fut remplacé par Lazic.

Lokeren ouvrit le score à la 37e minute via Harbaoui, bien servi par De Pauw. Lestienne égalisa d'une pure frappe enroulée du gauche juste avant la mi-temps (45e+1).

Les Brugeois se montrèrent menaçants dès la reprise. Lazic repoussa un envoi de Bacca, le ballon revenant vers Refaelov qui ne put cadrer (48e). Harbaoui restait lui dangereux pour la défense brugeoise, mais ne réussit pas à convertir le bon travail de Dutra (60e et 73e).

Lestienne fit à son tour preuve d'imprécision en gaspillant une belle opportunité (74e). Le deuxième but brugeois tomba finalement à la 78e minute. Servi par Bacca, Refaelov trompa Lazic d'une frappe des 20 mètres. Malgré deux occasions pour Bacca (88e et 93e) en contre, le score de 2-1 ne bougea plus.

Le FC Brugeois compte désormais 40 points et rejoint Zulte-Waregem à la 2e place du classement, à 2 longueurs du nouveau et ex-leader Anderlecht. Genk occupe la 4e place avec 39 points, devant le Standard (38) et Lokeren (31).