Thomas Vermaelen a eu l'occasion de rassurer sur son état de forme, ce mardi, en conférence de presse. "Je suis content d'avoir pu jouer plusieurs matches en club avant de venir. C'est important pour le rythme et la confiance en soi. En arrivant ici lundi dernier, j'ai simplement souffert du décalage horaire pendant deux jours. J'ai donc suivi un programme personnel jusque mercredi et maintenant je me sens bien."

Interrogé sur la force des Diables, le défenseur de Vissel Kobe s'est montré sûr de lui: "Oui, on est plus fort qu'en 2018. L'expérience est là, les automatismes se sont renforcés également car on a joué plus de matches ensemble. Et plusieurs joueurs ont progressé individuellement."


Thorgan Hazard: "Un avantage d'être dans l'ombre d'Eden"

Interrogé sur les blessures qu'il a connues cette saison, Thorgan Hazard a fait un aveu: "C'était un avantage d'être dans l'ombre d'Eden, ces derniers mois. On a beaucoup plus parlé de ses problèmes que des miens. De mon côté, j'ai appris des choses sur mon corps car j'ai souffert de ma première blessure musculaire en dix ans de carrière. Et j'arrive ici en bonne forme, avec de la fraîcheur et reboosté par mon premier trophée collectif: la Coupe d'Allemagne."

En concurrence avec Nacer Chadli pour le poste de latéral gauche, Thorgan se sent "plus offensif que Nacer. Mais moins athlétique que lui. Tous les deux, on a une polyvalence qui nous permet d'évoluer à plusieurs positions. Le coach fera son choix mais Nacer et moi sommes prêts à aider l'équipe."


Revivez la conférence de presse: