La Ligue Pro et le Conseil de la concurrence examinent si Telenet peut acquérir également les droits de diffusion non-exclusifs des matchs de Belgacom pour la saison à venir 2011-2012. Telenet est confiant mais il n'est pas sûr que la Ligue Pro soit favorable, écrivent vendredi De Morgen, De Tijd et Metro.

Telenet a remporté en juin lors la vente aux enchères des droits sur le football belge, le droit exclusif, pour chaque jour de matchs, de diffuser les trois meilleurs. Belgacom doit se contenter des cinq matchs restants. Belgacom a acheté un droit non-exclusif. Cela signifie que d'autres opérateurs peuvent diffuser ces matchs si, comme Belgacom, ils paient un million d'euros par saison.

Telenet estime qu'il ne devrait pas attendre un an pour diffuser tous les matchs. "Nous pensons en effet qu'il existe des possibilités", a déclaré le porte-parole Stefan Coenjaerts. Telenet a donc consulté la Ligue Pro qui enquête à ce sujet.

Même si la Ligue Pro donne son feu vert, il est peu probable que Telenet puisse diffuser tous les matchs depuis le début de la compétition. Un accord doit être trouvé avec Belgacom. Chez Belgacom, on se dit surpris par la nouvelle. "À notre avis, les droits relatifs à ces cinq matchs nous sont réservés cette saison", a déclaré le porte-parole Jan Margot.