Thibaut Courtois aura été l'un des grands bonhommes de la finale de la Coupe du Roi remporté avec l'Atletico Madrid vendredi soir au stade Bernabeu dans l'antre même du Real Madrid que le gardien belge et ses coéquipiers ont battu 2 buts à 1 après prolongation.

C'est le Real Madrid qui ouvrait la marque dès la 15e par l'inévitable Cristiano Ronaldo. Diego Costa parvenait à égaliser à la 35e minute pour l'Atletico Madrid qui tenait le choc jusqu'au bout des 90 minutes réglementaires malgré trois frappes sur les montants du but défendu par Thibaut Courtois. Le Real ne parvenait plus à trouver l'ouverture, ce qui avait le don d'énerver Mourinho. L'entraîneur du Real était expulsé pour rouspétance à un quart de la fin de la partie. Des 90 minutes en tous les cas, car la partie est en effet allée jusqu'aux prolongations.

Dans la première de celle-ci, Miranda de la tête donnait l'avance à l'Atletico à la 98e. Thibaut Courtois faisait ensuite le reste, sortant deux arrêts de grande classe, alors que Cristiano Ronaldo (Real) puis Gabi (Atletico) recevaient le carton rouge lors d'une fin de partie agitée.

Score final: 2-1 pour l'Atletico. Thibaut Courtois remporte déjà son troisième trophée avec le club madrilène après l'Europa League l'an dernier, la SuperCoupe d'Europe et la Coupe du Roi que l'Atletico remporte pour la 10e fois de son histoire, mais la première depuis 1996. C'est la troisième fois seulement dans celle du Real Madrid que les Baulgranos termineront la saison sans trophée.