La Belgique a été placée dans le groupe G avec le Panama, la Tunisie et l'Angleterre lors du tirage au sort du Mondial 2018, effectué vendredi à Moscou.

Voici les réactions après le tirage au sort de la Coupe du monde:


Thibaut Courtois, gardien des Diables rouges (RTBF):
"Je crois que c'est un bon tirage au sort. L'Angleterre est une équipe qui progresse avec des bons joueurs comme Dele Alli, Harry Kane. Ce sera le troisième match c'est bien pour les deux équipes. Après, le Panama et Tunisie, on doit quand même les respecter mais c'est sûr que ce ne sont pas les meilleures équipes. Si on part avec nos qualités on doit gagner nos deux premiers matchs et après la rencontre contre l'Angleterre, ce sera pour savoir qui va être premier du groupe. Ça va être un gros match, tout le monde va le regarder. Dans le groupe H, il y a quatre bonnes équipes. La Colombie c'est toujours une équipe compliquée à jouer, la Pologne a des qualités et a très bien joué dans les groupes de qualification mais si on joue à notre niveau on devrait gagner."


Roberto Martinez, sélectionneur des Diables rouges (RTBF): "Ce sera un match terrible contre l'Angleterre qu'on connaît bien avec des nouveaux joueurs qui arrivent, la Tunisie qui s'est qualifiée avec beaucoup d'envie, et le Panama qui s'est qualifié pour sa première Coupe du monde en éliminant les USA. On doit les respecter. On doit régler la logistique entre les trois villes: Moscou, Sotchi et Kaliningrad. C'est le groupe où il y a le plus de déplacements mais on n'est pas là pour chercher des excuses. Il n'y a pas de groupe facile quand vous êtes à la Coupe du monde. Toutes les meilleures équipes sont là. On va essayer de se préparer de la meilleure des manières. L'Angleterre, c'est un pays où j'ai passé beaucoup de temps, ma fille est Anglaise, c'est un pays de foot, on va jouer contre une des meilleures équipes du monde."


Georges Leekens (Sporza):

Pour l’ex-coach des Diables rouges et… de la Tunisie, Georges Leekens, la Belgique doit pouvoir se qualifier sans aucun problème. « Il ne faut pas snober nos adversaires mais ils sont clairement un niveau en-dessous de notre équipe nationale… L’Angleterre retrouve des sensations depuis quelques années. En troisième matche, nos Diables seront en tout cas prêts pour l’affrontement.» Et concernant notre second adversaire, la Tunisie justement ? « La Tunisie possède une équipe homogène au niveau de la qualité. Leur défense est assez bonne. Et la Tunisie connait des rencontres où tout lui réussit… Mais, les Diables ne doivent pas s’en faire pour autant. Et ne râlons pas, en bon Belges que nous sommes, sur les longues distances à parcourir entre les matches. Ce ne sont que des excuses ! »


Gareth Southgate, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre (BBC): "La Belgique a une équipe incroyable. Ils sont classés où ils sont (Ndlr: 5e au classement FIFA) grâce à la qualité des joueurs qu'ils ont. C'est une opposition de très grande qualité et un grand match à préparer. Nous devons nous concentrer sur la première rencontre (Ndlr: face à la Tunisie). L'objectif est de sortir des poules. Je suis certain qu'il y aura des hauts et des bas sur le chemin de la qualification et nous devons nous préparer à gérer toutes ces choses."


Hernan Dario Gomez, sélectionneur du Panama : "La barre est haute" :

"Je suis content parce que les gars sont heureux du groupe qu'ils ont tiré. Nous voulions jouer avec les meilleurs, et nous y sommes. Nous sommes venus heureux à ce Mondial et nous continuons à l'être. Nous essayons d'en profiter. J'imagine les joueurs pensant aux matches contre l'Angleterre et la Belgique. (...) La barre est haute. Mais nous allons travailler dur pour être dignes de ce Mondial et pour que les Panaméens en profitent. (...) L'Angleterre a beaucoup de joueurs connus et a été championne du monde. La Belgique a de grands joueurs dans de grands Championnats. La Tunisie n'a pas autant de joueurs connus mais c'est un adversaire difficile."


Kyle Walker, défenseur de Manchester City et de l'équipe d'Angleterre a réagi dans un tweet: "Quand tu découvres que tu vas jouer contre Kevin De Bruyne et Vincent Kompany."


Harry Kane, attaquant de Tottenham et de l'équipe d'Angleterre a lui aussi posté un message dans un tweet: "Très excité de jouer la Coupe du monde face à Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, et Moussa Dembele."