C'est désormais officiel: Thibaut Courtois va rester une saison de plus à l'Atletico Madrid. Le club espagnol annonce samedi sur son site internet avoir trouvé un accord avec Chelsea pour le prêt la saison prochaine du gardien des Diables Rouges.

Thibaut Courtois, 21 ans, avait été acheté à Genk par Chelsea en 2011. Les Londoniens, dont les filets sont pour l'instant gardés par Peter Cech, avaient immédiatement prêté Courtois à l'Atletico Madrid. Le gardien belge a disputé 98 matches pour l'Atletico au cours des deux dernières saisons. Il a remporté l'Europa League en 2012 et la Coupe du Roi cette saison. Thibaut Courtois a également reçu la récompense Zamora qui est décernée au gardien encaissant le moins de buts en championnat d'Espagne (29 buts seulement concédés en 37 matches cette saison). 

"Je suis très heureux car c'est ce que je voulais", a déclaré le grand gardien limbourgeois (1,99 m). "J'ai toujours dit que je voulais continuer à l'Atletico la saison prochaine et prendre part à une compétition aussi prestigieuse que la Ligue des chamions pour laquelle nous nous sommes qualifiés si brillamment", a poursuivi Courtois. L'Atletico Madrid a terminé 3e du dernier championnat d'Espagne et jouera la Ligue des champions la saison prochaine.