En préservant ses filets inviolés jusqu'à la 53e minute de la rencontre contre la Real Sociedad, Thibaut Courtois a battu le record d'invincibilité à domicile de l'Atletico Madrid détenu par Abel Resino.

Le gardien des Diables Rouges est resté 820 minutes sans prendre de but au stade Vincente Calderon.

Au cours de la saison 1990-1991, Abel Resino était resté 800 minutes sans encaisser de but au stade Vincente Calderon, l'antre de l'Atletico Madrid.

Avant la rencontre de championnat contre la Real Sociedad, comptant pour la 27e journée de la Liga, Thibaut Courtois en était à 767 minutes d'invincibilité. Il devait garder le 0 au marquoir pendant 34 minutes pour battre le record d'Abel Resino.

Le gardien des Diables Rouges s'est finalement retourné à la 53e minute lorsque Xabi Prieto a mis fin à cette impressionnante série. Le nouveau record de l'Atletico Madrid est donc de 820 minutes.

Avant Xabi Prieto, le dernier joueur a lui avoir mis un but au stade Calderon était... Roland Lamah le 28 octobre dernier, lors de la victoire des Colchoneros sur Osasuna (3-1) pour le compte de la 9e journée.