Après le FC Bruges, en seizièmes de finale, et le Standard, en huitièmes de finale, le club allemand de Hanovre 96 retrouvera un Belge sur sa route en quarts de finale de l'Europa League de football: Thibaut Courtois le gardien de but du club espagnol de l'Atletico Madrid. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué vendredi à 13h00 au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse, par l'ambassadeur de la finale, l'ancien joueur roumain Miodrag Belodedici.

L'AZ Alkmaar de Maarten Martens, tombeur d'Anderlecht en seizièmes de finale, sera opposé aux Espagnols de Valence.

Le duel entre les Allemands de Schalke 04 et les Espagnols de l'Athletic Bilabo, qui a éliminé Manchester United au tour précédant, s'annonce lui aussi très équilibré.

Le match entre les Portugais du Sporting Lisbonne, qui s'est offert le leader de la Premier League anglaise Manchester City, et les Ukrainiens de Metalist Kharkov fait figure de petite affiche à ce stade de la compétition.

Les matches allers se joueront le 29 mars et les retours le 5 avril.

En demi-finales les 19 et 26 avril, l'Atletico Madrid ou Hanovre se mesureront à Alkmaar ou Valence. Dans l'autre rencontre, Lisbonne ou Kharkov défieront Schalke ou Bilbao. La National Arena de Bucarest, en Roumanie, accueillera la finale le mercredi 9 mai.