Thierry Henry, sportif préféré des Français
© AP

Football

Thierry Henry, sportif préféré des Français

BELGA

Publié le - Mis à jour le

Selon ce classement 2008, 42 pc des personnes interrogées ont choisi l'ancien attaquant des "Gunners" contre 38 pc le milieu offensif du Bayern de Munich.

Les deux footballeurs profitent de la rétrogradation de la 1-ère à la 3-ème place de la nageuse Laure Manaudou, la championne olympique 2004 et triple championne du monde, qui a raté son rendez-vous avec les jeux Olympiques de Pékin l'été dernier. L'ancienne Numéro Un mondiale du tennis féminin Amélie Mauresmo, descendue à la 24-ème place mondiale, a pour sa part rétrogradé de la 2-ème à la 8-ème place.

L'Equipe Magazine explique cependant que Thierry Henry ne doit sa première place qu'aux suffrages des non-amateurs de sport, et que la véritable révélation cette année est à mettre sur le compte de Franck Ribery. Ce dernier a été deux fois plus cité cette année que les années précédentes, et est surtout devenu le sportif préféré de la moitié des Français ayant déclaré s'intéresser aux sports, selon le sondage.

Enfin, l'Equipe Magazine note le passage de la 15-ème à la 4-ème place du basketteur français de la NBA, Tony Parker, qui a fait "chavirer au passage le coeur des dames" (1-er cité par les femmes de moins de 35 ans).

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous