Le passage de Thorgan Hazard de Zulte-Waregem à Anderlecht devrait être officialisé dans les prochaines heures si on prend les déclarations de l'agent du joueur pour argent comptant.

John Bico a en effet déclaré à nos confrères de Het Laatste Nieuws que le candidat au prochain Soulier d'Or terminerait la saison sous la vareuse anderlechtoise. "Thorgan Hazard rejoindra bel et bien le Sporting d'Anderlecht".

Pour John Bico, les récentes déclarations du côté de Zulte-Waregem sont fausses. "Certaines personnes du côté de Zulte sont devenues des experts en désinformation depuis quelques semaines. Il était donc nécessaire de mettre les choses au point. Thorgan va bien jouer pour Anderlecht. Ce n'est pas la faute de John Bico, ni celle d'Anderlecht".

Avant d'ajouter: "Je pose deux questions. Qui a laissé partir Malanda ? Qui a laissé aller son meilleur buteur (Habibou ndlr) à La Gantoise pour trois fois rien ? Pour conserver son meilleur joueur, il faut conserver un noyau solide, pas remplir les caisses du club. C'est la moindre des reconnaissances à témoigner à Thorgan pour être resté à Zulte l'été dernier plutôt de rejoindre un des grands clubs qui voulaient le faire venir."

"Au lieu de cela, on essaie de manière pathétique de le garder contre sa volonté. L'arrivée de Thorgan à Anderlecht est négociée légalement par Me Laurent Denis".


Zulte-Waregem veut toujours conserver le joueur jusqu'à la fin de saison

Dans un communiqué, le club flandrien a réagi à ce qui ressemble à une tentative de passage en force de la part du l'agent du joueur.

"Zulte-Waregem et son directeur sportif ont rencontré Thorgan Hazard ce matin et ont réaffirmé au joueur qu'ils souhaitaient continuer avec lui jusqu'à la fin de la saison. Le club veut atteindre ses objectifs en championnat et en Coupe de Belgique avec l'aide de Thorgan Hazard et de renforts. Zulte-Waregem a à nouveau fait part de sa position à Anderlecht aujourd'hui."

Ce samedi matin, Thorgan Hazard était bel et bien présent avec ses coéquipiers lors de l'entraînement.