Il pourrait bien y avoir quatre Diables rouges ce samedi soir (18h30) sur la pelouse du Signal Iduna Park. Thorgan Hazard devrait en effet effectuer son grand retour dans les rangs du Borussia Dortmund aux côtés de Thomas Meunier et Axel Witsel. Le trio belge accueillera un autre Diable en la personne de Benito Raman.

Blessé aux ischio-jambiers lors de la toute première journée de Bundesliga le 19 septembre face à son ancienne équipe de Mönchengladbach, Thorgan Hazard a repris les entraînements collectifs cette semaine. Il fera donc partie du groupe pour ce derby de la Ruhr contre Schalke 04 et pourrait être amené à monter au jeu en cours de rencontre.

Thorgan Hazard a manqué cinq rencontres au cours de sa convalescence : la Supercoupe d’Allemagne contre le Bayern Munich, le déplacement de Ligue des champions à la Lazio ainsi que trois autres sorties en championnat. S’il joue ce samedi, il reformera le trio belge aux côtés de Meunier et Witsel pour la troisième fois de la saison.

Le Borussia Dortmund, qui récupérera aussi Nico Schulz, partira grand favori de ce derby. Les hommes de Lucien Favre ont bien débuté leur championnat (3 victoires, 1 défaite) alors que Schalke 04 n’a toujours pas gagné le moindre match (1 match nul, 3 défaites). Pire encore : si l'on tient compte de la fin de saison dernière, l'équipe de Benito Raman reste sur 20 rencontres sans succès. Leur dernière victoire en Bundesliga remonte... au 17 janvier. Mais un derby reste un derby...