Thorgan Hazard va poursuivre sa carrière en Bundesliga. Le Soulier d'or a été loué pour une saison par Chelsea au Borussia Mönchengladbach, ont confirmé les deux clubs samedi.

Le Borussia Mönchengladbach avait déjà annoncé jeudi qu'il avait trouvé un accord avec le club anglais et le joueur. Le passage du joueur belge en Allemagne est désormais officialisé.

Formé à Tubize et puis à Lens, où il était arrivé à l'âge de 14 ans, Thorgan Hazard, aujourd'hui âgé de 21 ans, avait été acheté par Chelsea en juillet 2012, peu après l'arrivée de son grand frère Eden Hazard à Stamford Bridge.

Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Blues, Thorgan Hazard avait été loué ces deux dernières saisons à Zulte Waregem. Ce passage au Essevee lui a permis de se faire connaître auprès du grand public. Vice-champion de Belgique en 2013, Thorgan Hazard avait été élu meilleur espoir belge en 2013. Il a continué sur sa lancée en remportant le Soulier d'or 2013 et en étant désigné Footballeur Pro 2014.

Le Brainois a également ouvert les portes de l'équipe nationale. Il faisait partie de la liste des six "réservistes" de Marc Wilmots pour la Coupe du monde.