Prêté cette saison par Chelsea au Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard a été transféré définitivement par le club allemand, avec lequel il est désormais lié jusqu'en 2020. Un transfert qui ravit le joueur belge de 21 ans.

"J'ai signé pour quatre ans avec option pour un an de plus car je pense que le Borussia est pour moi le club idéal pour progresser", déclare Thorgan Hazard sur le site du club allemand. "Il est encore trop tôt pour jouer à Chelsea. Le Borussia est le club qui me convient parfaitement. Mönchengladbach n'est pas loin de la Belgique et le club a des supporters terribles, qui sont toujours derrière nous. Un bon club et un bon coach, c'est parfait pour continuer à me développer".

La semaine dernière, c'est Eden Hazard, le grand frère de Thorgan, qui a prolongé son contrat à Chelsea jusqu'en 2020."Chelsea négociait depuis longtemps avec Eden et moi. Maintenant que les deux contrats sont signés, je pense que ma famille est contente. C'est bien de pouvoir se concentrer totalement sur le football", dit le Soulier d'Or 2013.

Mönchengladbach réalise une belle saison en Bundesliga, pointant actuellement au 3e rang, et est encore en lice en Europa League. Le Borussia affrontera le FC Séville, tenant du titre, jeudi en 16e de finale retour de l'Europa League, après avoir été battu 1-0 à l'aller. "J'espère que nous pourrons passer, et ça serait bien aussi que nous gardions notre 3e place en Bundesliga. Personnellement, j'espère plus de temps de jeu, plus de buts et plus d'assists", selon Thorgan Hazard.