Si vous avez reçu un mail ce vendredi vous annonçant que vous aviez vos billets pour aller encourager les Diables en France, ne vous réjouissez pas trop vite .

L'UEFA a oublié de tenir compte des points de fidélité 1895 dans son processus d'attribution des billets pour l'Euro 2016, balayant ainsi d'un revers de la main toute la communication de l'Union belge (vous incitant notamment à aller supporter les filles et les espoirs pour cumuler des points de fidélité) depuis deux ans. En gros, si vous vous êtes étonné de ne pas recevoir les précieux sésames malgré votre assiduité, tout espoir n'est pas perdu. Voici le communiqué envoyé par l'Union belge ce midi :

L’UEFA a commencé aujourd’hui à attribuer les tickets pour les matches des Diables Rouges dans les blocs belges.

Au vu de différentes réactions des supporters, nous remarquons que l’UEFA n’a pas suffisamment tenu compte du classement 1895 (points récoltés lors des campagnes précédentes), et ce, malgré un accord passé entre l’URBSFA et l’UEFA.

La Fédération Belge de Football l’a immédiatement signalé à l’UEFA et est en ce moment en contact avec celle-ci.

Plus tard dans la journée, la fédération belge a publié un nouveau communiqué. "L’UEFA a souligné que la demande de tickets était largement supérieure à l’offre. Par ailleurs, les demandes de tickets étaient les plus élevées en catégorie 4. L’UEFA a expliqué que 5 pourcent des attributions de tickets aux supporters belges n’ont pas pu être effectués à cause de problèmes liés aux cartes de crédit des supporters'" a fait savoir l'UB qui a ajouté qu'elle tenterait avec l'UEFA de trouver une solution au cours des prochains jours."