Cela fait trois ans qu’on le côtoie à chaque rencontre du Sporting et on ne l’avait encore jamais vu comme ça. Vendredi soir, il a explosé de joie sur la ligne de touche quand l’arbitre a libéré les Anderlechtois sur le terrain de Waregem (1-2). Il a même surpris le placide René Weiler en se jetant virilement sur lui.
Si on le voit rarement aussi extraverti, on peut comprendre la bonne humeur du milieu de terrain de 19 ans qui a vécu une semaine formidable : après avoir fêté sa première titularisation avec les Diables mardi en Russie, il a fait gagner son équipe d’un but et d’un assist dans le premier match des playoffs 1.
1. Il est deux fois plus décisif en playoffs
Ces playoffs 1, souvent synonyme de stress pour les acteurs de la Pro League, sont les moments préférés de Youri Tielemans dans la saison. Depuis ses débuts professionnels en 2013, il a toujours été plus fort durant ces dix derniers matchs.
(...)
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.