Le désormais ex-médian du Sporting a passé sa visite médicale avec succès.

La veille, en début d’après-midi mardi, il avait pris un jet privé depuis Bruxelles en compagnie de son agent, Christophe Henrotay, et de plusieurs personnes de son entourage pour rejoindre la Principauté. C'est donc ce mercredi que Youri Tielemans a officiellement signé un contrat portant sur les cinq prochaines saisons en faveur du club asémite, auquel il est lié jusqu'en 2022.

Le principal intéressé s'est d'ailleurs montré enthousiaste. "L'AS Monaco est un club avec un projet ambitieux, reconnu sur la scène européenne, et qui s'appuie sur les jeunes joueurs. En sélection, Yannick Carrasco m'a beaucoup parlé en bien du club. Tous ces paramètres m'ont encouragé à choisir l'AS Monaco. Je suis très heureux d'être ici. Je vais désormais tout faire pour poursuivre ici ma progression et rendre au club la confiance qu'il me donne.".

De son côté, Vadim Vasilyev estime avoir fait une belle acquisition.  "Nous sommes fiers d’accueillir Youri Tielemans à l’AS Monaco. Youri a remporté le Championnat de Belgique dont il a été élu le meilleur joueur et a atteint les quarts de finale de l’Europa League. Il était courtisé par de très grands clubs mais c’est l’AS Monaco qu’il a choisi pour progresser. Nous en sommes très heureux car cela montre l’attractivité toujours plus forte de notre projet et la reconnaissance d’un certain savoir-faire. Son arrivée s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie de recrutement de jeunes joueurs talentueux. Cette stratégie, qui nous a permis de remporter il y a quelques jours le Championnat de France et de hisser le club parmi les quatre meilleurs d’Europe, porte ses fruits. Nous allons continuer ce travail pour bâtir chaque année un groupe avec de grands talents. L’arrivée de Youri Tielemans, alors que s’achève à peine l’exercice précédent, marque notre volonté forte de construire une équipe ambitieuse et très compétitive pour la saison prochaine."