Les fans de football et d'Anderlecht vont pouvoir rêver cette année.

Les Mauves sont dans le groupe B avec le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Autrement dit, deux gros poids lourds du foot européen avec toutes les stars qui vont avec...

Manuel Neuer, Thomas Muller, Franck Ribéry, Arjen Robben, James Rodriguez, Matts Hummels d'un côté, Neymar, Edinson Cavani, Marco Verrati, Angel Di Maria, Thiago Silva de l'autre.

Si on rajoute l'ambiance des supporters écossais du Celtic, ça nous promet de belles soirées d'hiver...

Une qualification pour les huitièmes de finale semble donc très difficile voire impossible pour les Mauves qui devront vraisemblablement viser la 3e place qualificative pour l'Europa League. Le Celtic Glasgow, une des équipes les plus solides du pot 4, sera un adversaire compliqué mais certainement à la portée des hommes de René Weiler. La phase de poules débutera les 12 et 13 septembre et se terminera les 5 et 6 décembre. La finale est prévue au Stade olympique de Kiev en Ukraine le 26 mai 2018.

La dernière participation d'Anderlecht à la Ligue des Champions remonte à la saison 2014-2015. Les Mauves avaient terminé à la 3e place du groupe D avec six points derrière le Borussia Dortmund (13 points) et Arsenal (13 points) mais devant Galatasaray (1 point). La saison précédente, Anderlecht s'était retrouvé dans le même groupe du PSG en réalisant un partage 1-1 et une défaite 0-5.

Les Bruxellois ont participé seize fois à la Ligue des Champions et seize fois à la Coupe des clubs champions. Il ont remporté cinq trophées sur la scène européenne: la Coupe des vainqueurs de Coupe (1976 et 1978), la Supercoupe de l'UEFA (1976 et 1978) et la Coupe de l'UEFA en 1983.

Voici le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions.

Groupe A: Benfica, Manchester United, Bâle, CSKA Moscou

Groupe B: Bayern Munich, PSG, Anderlecht, Celtic Glasgow

Groupe C: Chelsea, Atletico Madrid, AS Rome, Qarabag

Groupe D: Juventus, FC Barcelone, Olympiakos, Sporting Portugal

Groupe E: Spartak Moscou, Séville, Liverpool, Maribor

Groupe F: Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord

Groupe G: Monaco, Porto, Besiktas, RB Leipzig

Groupe H: Real Madrid, Borussia Dortmund, Tottenham, Apoel Nicosie

Revivez le tirage au sort