En France, Marc Wilmots continue d'aligner les bonnes prestations et de marquer semaine après semaine. Contre Lens, l'ancien joueur de Schalke 04 a inscrit le deuxième but de sa formation, son septième personnel. Malgré cela, Bordeaux a quand même dû partager l'enjeu contre Lens (2-2). Ce qui n'a pas fait plaisir à Wilmots: Lens avait la tête dans le sac et à l'arrivée, Bordeaux perd quand même deux points! Mais aussi la tête du championnat!

De son côté, Sedan qui a connu une rencontre difficile contre Strasbourg, s'est imposé par le plus petit écart. De retour de blessure, Brogno est monté au jeu à six minutes du terme de cette partie.

Monaco continue par contre sa saison catastrophique et a cette fois perdu contre Rennes (1-2). Les Principautaires occupent maintenant une peu glorieuse treizième place. Léonard a disputé l'intégralité du match à son poste d'arrière gauche.

Lors de l'affrontement entre Troyes et Lyon (1-0), Jbari est rentré sur la pelouse à neuf minutes de la fin du match, et à Lyon, Eric Deflandre est resté toute la rencontre sur le banc.

Malgré un partage contre Lille (1-1), la situation de Metz ne s'améliore pas dans le fond du classement. Boffin et Van Handenhoven ont disputé l'intégralité de cette partie. L'ancien joueur d'Anderlecht se serait fait remarquer en effectuant un bras d'honneur vers le public messin.

En Angleterre, Gilles De Bilde continue de regarder depuis le banc de touche l'évolution de son équipe et de ses partenaires d'Aston Villa. Ceux-ci ont cette fois partagé l'enjeu contre Manchester City (2-2). Lors d'un match à six points dans le bas du classement, Coventry s'est incliné sur un score Arsenal contre Derby. Roussel est monté sur la pelouse à la 60e du côté des Sky Blues . En division one , Vaesen et Huddersfield ont réalisé un match nul contre Portsmouth. Kinet est resté sur le banc lors de la victoire de Milwall contre Walsall (2-0) en division two .

Dans le championnat écossais, le Celtic continue de se promener et à cette fois écrasé Aberdeen 6-0. J oos Valgaeren a disputé toute la rencontre dans l'axe de la défense.

En Allemagne, malgré son match nul contre Cologne (2-2), Schalke 04 va terminer l'an 2000 en tête de la Bundesliga. Contre Cologne, Mpenza a signé son retour dans l'équipe en montant au jeu après 65 minutes. Pour sa part, Van Kerckhoven a disputé tout le match en signant une très bonne prestation.

© La Libre Belgique 2000