Anderlecht a éliminé le FC Barcelone en 8es de finale de l'UEFA Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans, devant 10.000 supporters, lundi au stade Constant Vanden Stock. 

Les jeunes Mauves se sont imposés sur un but de leur meilleur buteur Aaron Leya Iseka à la 53e minute. Leya Iseka inscrit là son 6e but de la campagne.

Même si l'équipe actuelle de Barcelone n'a plus grand-chose à voir avec celle qui a remporté la Youth League l'an dernier car sept joueurs ont rejoint le noyau A du Barça, les Catalans étaient tenants du trophée.

Anderlecht s'était qualifié pour les 8es de finale en sortant premier du groupe D devant Arsenal, Galatasaray et le Borussia Dortmund. Il a remporté quatre matches, concédé un nul et subi une défaite.

Anderlecht rencontrera en quarts de finale le FC Porto, qui a éliminé le Real Madrid aux tirs au but (3-1). Le score était de 1-1 au terme du temps réglementaire. Le match aura lieu à la mi-mars (10, 11 ou 17, 18) à Anderlecht, toujours en match unique.