Mais où donc le Real Madrid va-t-il chercher tout cet argent ? Il faut savoir, d’abord, que le club madrilène est le plus riche du monde avec un budget annuel d’environ 400 millions d’euros. Les recettes ? La billetterie. Le stade Santiago Bernabeu affiche complet (80 000 spectateurs) à chaque match. Mais les revenus les plus importants proviennent évidemment d’autres sources. Les droits de télévision en Espagne, d’abord. En novembre 2006, le Real Madrid a conclu un accord avec la société Mediapro pour 1 milliard et 100 millions d’euros étalés sur sept ans ! Il touche des droits pour l’étranger et des dividendes sur le pay per view. Grâce à ses nouveaux Galactiques, le Real Madrid va augmenter ses tarifs en terme de sponsoring (son sponsor maillot Bwin paye 25 millions d’euros par an) et de merchandising (vente de maillots, etc.). Pour payer ses stars, il bénéficiera de prêts à taux intéressants auprès du Banco Santander, l’une des banques les plus puissantes d’Europe où il a ses entrées.