La délégation anderlechtoise s’est envolée vendredi à 19 h30 pour Saint-Étienne. Frankie Vercauteren et Vincent Kompany ont sélectionné un large groupe disponible pour partir affronter les Verts.

Didillon (blessé au dos), Lawrence (toujours retenu en Jamaïque) n'étaient pas du voyage au contraire de Milic (à peine de retour à l’entraînement).

Avant cela, les Anderlechtois avaient reçu une séance d’entraînement à Neerpede en milieu d’après-midi.

Ce samedi, le Sporting jouera deux rencontres de 75 minutes face aux hommes de Claude Puel (à 15 h 30 puis à 17 h 30). De quoi augmenter progressivement le temps de jeu après les 45 minutes contre Charleroi et les 60 contre Saint-Trond pour la majorité des garçons.

Pour la première fois pendant cette préparation, les matchs seront visibles en direct via un streaming gratuit sur ASSE TV. La vidéo sera accessible même depuis la Belgique.

Saint-Étienne n’est plus qu’à une semaine de la finale de la Coupe de France contre le PSG et ce duel servira de répétition générale, surtout pour l’un des deux. Mercredi, les Verts avaient infligé une défaite 4-0 à Charleroi.

Les Anderlechtois rentreront à Bruxelles directement après le match. À 21 h 30, ils prendront déjà leur vol retour. Dimanche, toute l’équipe pourra profiter d’un jour de congé avant la reprise des entraînements lundi.