Roland Duchâtelet possède déjà les clubs de football de Saint-Trond (D2 belge), du Standard (D1 belge), d'Ujpest Dosza (D1 hongroise) et de Carl-Zeiss Jena (D4 allemande), mais le président du club leader du championnat de Belgique ne compte pas s'arrêter là. L'homme d'affaires belge continue à étendre ses investissements dans le monde du ballond rond. Selon le journal anglais Daily Mail, le millionnaire a conclu vendredi soir un accord avec le Charlton Athletic, évoluant en D2 anglaise, pour reprendre le club pour un montant de 14 millions de livres (un peu moins de 17 millions d'euros).

Le Charlton Athletic Football Club est actuellement 19e (sur 24) de la Championship, le championnat de D2 anglaise.

Si rachat il y a, celui-ci interviendrait un mois après que l'investisseur américain Josh Harris, patron d'une franchise de sport aux Etats-Unis, ait retiré son offre de reprise.

Comme Carl-Zeiss Jena, dont Duchâtelet vient de racheter 95 pc des parts du club pour un montant de deux millions d'euros, Charlton se trouve dans une situation financière délicate. Son propriétaire Kevin Nash, un promoteur immobilier de Londres, vient de se retirer du club, refusant d'encore y injecter de l'argent.