Le logo de Proximus remplacera donc celui de BNP Paribas Fortis.

Les maillots du Royal Sporting Club Anderlecht arboreront le nouveau logo de Proximus mercredi lors du match de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. La marque, qui bénéficie d'un nouveau logo depuis la semaine dernière, devient le sponsor principal du club anderlechtois sur la scène européenne, ont confirmé lundi Dominique Leroy, CEO de Belgacom, et Roger Vanden Stock, président du club, lors d'une conférence de presse.

Le logo de Proximus remplacera donc celui de BNP Paribas Fortis sur le maillot mauve et blanc lors des matches de Ligue des champions. La banque garde néanmoins sa place de sponsor principal pour les matches de Jupiler Pro League, tandis que Proximus sera présent dans le dos des joueurs.

"Ce sponsoring est très important pour l'entreprise, surtout que nous venons de dévoiler le nouveau logo", s'est réjouie Dominique Leroy. "La présence du sponsor en Ligue des champions assure une importante visibilité à Proximus, d'autant plus que Belgacom TV diffuse les matches de la compétition européenne."

Ce nouveau sponsoring de trois ans a été scellé avec l'accord de BNP Paribas Fortis, a précisé Roger Vanden Stock. "C'est un moment très spécial dans la vie d'un club lorsqu'on présente un nouveau sponsor et un nouveau logo", a-t-il ajouté. "Nous sommes très fiers de pouvoir arborer la marque partout en Belgique et en Europe."

Les nouveaux maillots, qui ne seront cependant pas commercialisés, seront utilisés dès mercredi lors de la deuxième journée de Ligue des champions face aux Allemands du Borussia Dortmund.