Torben Aakjaer a été licencié après avoir tenu des propos racistes sur Facebook.

Ce recruteur danois a en effet été licencié par son employeur Manchester United pour avoir proféré des propos plus que douteux sur Facebook. C'est une information relayée nos confères du Figaro.fr et du Guardian.

"Le club a reçu les preuves du Guardian et a immédiatement mis fin à la collaboration avec Monsieur Aakjaer" peut-on lire sur le site officiel des Red Devils. Et de rajouter: "Manchester United est une organisation tolérante qui ne cautionne aucunement ce type de comportement."

Sur son profil Facebook, Aakjaer se défend de toute forme de racisme qui soit: "Je ne suis pas raciste. Mes propos ont été sortis de leur contexte. Je le reconnais, mon humour peut parfois être grinçant, satirique, voire dégradant."

Morceaux choisis:

- "Une mosquée est un lieu de culte à potentiel conspirateur." Une tirade accompagnée d'une photo de six cochons avec en légende: "Il est temps de déployer notre arme secrète contre les Islamistes."

- Dans son viseur également, la politique d'immigration menée par le Danemark. Il milite contre "la saleté et la merde des pays de l'Est" et souhaite la fermeture des frontières.

Ces propos ont été effacés depuis lors. Des propos démentis par le principal intéressé.