Le Standard a signé une seconde victoire de rang en championnat en battant le Lierse 3-0, dimanche lors de la deuxième journée du championnat de Belgique. L'homme du match est Mujangi Bia, auteur des trois buts liégeois (17e, 20e et 68e) et provisoirement en tête du classement des buteurs avec 4 réalisations.

La rencontre se mettait directement sur de bons rails pour le Standard. Après une tête au-dessus de Kanu (13e), Mujangi Bia ouvrait le score. Le médian concluait parfaitement un beau mouvement collectif en une touche de balle initié par Ezekiel et poursuivi par Bulot (17e). Quatre minutes plus tard, Mujangi Bia récidivait: servi par Ezekiel, il voyait Goris avancé et le trompait d'un lob astucieux (20e). Déchaîné Bia, frôlait le hat-trick à deux reprises en première période (32e et 33e). Goris devait ensuite détourner une tête de De Camargo (40e).

Le Standard poursuivait sur sa lancée en seconde période: Ciman (52e) et Bulot (68e) passaient proche du but. Mujangi Bia, encore lui, portait finalement le score à 3-0 à la 68e. Un tir de Bulot était contré par la défense, le ballon arrivait dans les pieds de l'ancien joueur de Charleroi qui s'offrait un triplé. Basthuayi héritait d'une dernière occasion d'aggraver le score, mais son tir passait de peu à côté.

Avec 6 points, le Standard rejoint Genk, Lokeren et Zulte Waregem en tête. Le Lierse attend toujours sa première unité.

En soirée, le FC Bruges se rendra à Ostende dans le dernier match de cette 2e journée.