Les Diables Rouges n’ont atterri à Zaventem qu’à 4h30, soit une demi-heure plus tard que prévu. Que s’était-il passé en Grèce ? Au contrôle des bagages, la montre Cartier de 7.000 euros de Nacer Chadli avait disparu. Une fouille dans les poubelles, dans son sac à dos et dans celui des autres restait sans résultat.

À l’initiative de Dembélé, les derniers joueurs (Nainggolan, Vertonghen) refusaient de monter à bord. Ils exigeaient que les images d’une caméra de sécurité dévoilent ce qui s’était passé.

“Impossible” , disaient les agents de la sécurité. Vu la politesse de ces personnes, les soupçons allaient dans leur sens. Le ton montait. Et le temps passait. Jusqu’à ce qu’un message libérateur venait de l’avion. Il s’agissait d’une blague de la part d’un des joueurs.

Arrivé à bord, on a surtout vu Eden Hazard très souriant. La blague n’avait pas déplu à Leekens. “C’est la preuve du fait que l’ambiance dans le groupe est excellente” , disait-il le lendemain. “Nacer et Eden sont des amis d’enfance.” Seulement, les joueurs qui devaient repartir vers leur club à 6 h du matin rigolaient moins…