Robert Waseige, le sélectionneur fédéral, a dévoilé le onze qui débutera la partie samedi contre la Lettonie dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.

Comme annoncé les autres jours, l'équipe sera composée de Geert De Vlieger (gardien), Bertrand Crasson, Eric Van Meir, Joos Valgaeren et Peter Vanderheyden (défenseurs), Gert Verheyen, Timmy Simons, Johan Walem et Bart Goor (milieux de terrain) et de Marc Wilmots et Emile Mpenza (attaquants).

Pour sa 24e sélection, Johan Walem recevra donc le rôle de chef d'orchestre après une saison difficile pour l'ancien molenbeekois qui s'est informé sur le télétexte pour connaître le résultat de son club formateur. "Ma saison avait bien commencé puis les blessures (au cou et au mollet) m'ont freiné. Cela a été un éternel recommencement. Je dois être prêt et surtout il faut gagner les deux matchs. Ce jeudi, on a visionné le jeu letton et c'est une équipe qui joue bien même si elle connait généralement une baisse de régime durant 15-20 minutes. Ce sera à nous d'en profiter pour se mettre en évidence", expliquait le joueur de l'Udinese.

"L'envie ne sera pas au romantisme. Normalement, ils vont jouer pour ne pas encaisser. On doit se concentrer car cette équipe peut nous surprendre. A l'aller, elle ne devait pas perdre 0-4 et les types qui jouent en Angleterre ont des habitudes qui ne sont pas celles de petits pays footballistiques", rajoutait Robert Waseige.

Une équipe qui se verra priver de Walter Baseggio sur le banc. Le médian d'Anderlecht a reçu congé de la part du sélectionneur "pour raisons familiales" et est rentré chez lui. "Il n'avait pas sa tête avec nous et c'est normal de le libérer pour une affaire de santé dans sa famille", expliquait le sélectionneur fédéral. il ne sera donc pas du voyage à Saint-Marin. (BELGA)