FOOTBALL/COUPE DE BELGIQUE

Westerlo-Lommel: inédit

Westerlo et le club de division 2 de Lommel se sont qualifiés mercredi soir pour la finale de la Coupe de Belgique de football à l'issue des demi-finales retour.

Il s'agira d'une finale d'autant plus inédite qu'aucun de ces deux clubs n'était jamais parvenu à atteindre le stade ultime de cette compétition. La qualification de Lommel, leader autoritaire de la division 2, est à considérer comme une demi-surprise dans la mesure où son prestigieux adversaire n'est pas très fringant cette saison. En effet, Genk, après s'être séparé de ses meilleurs éléments est retombé dans l'anonymat de notre championnat. Les sociétaires de la D 2 ont réussi le nul, 1-1 à Genk après s'être imposés 2-1 à l'aller.

Après avoir déjà battu le GBA sur sa pelouse sur le score de 1-2, Westerlo a remis les couverts dans ses installations. Là, on ne peut pas vraiment parler de surprise entre deux clubs qui se tiennent de près en championnat. Reste qu'après avoir éliminé Anderlecht, le club anversois nourrissait de légitimes ambitions La finale de la Coupe de Belgique aura lieu le 27 mai à 16h45 au Stade Roi Baudouin. (Ch. Bl.)

TENNIS

Une nouvelle académie pour jeunes joueurs

Une nouvelle académie de tennis, l'Ace Tennis Academy, a été présentée mardi à Anvers. Les entraînements seront notamment donnés par Eduardo Masso, ancien capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis et ex-directeur sportif de l'AFT, et par Libor Pimek, ex-joueur de double en Coupe Davis. Daphne Vande Zande, championne de Belgique en titre, pourrait s'occuper de l'entraînement des filles. Cette académie concerne des joueurs de 11 à 17 ans qui, pour une raison ou une autre, ne seraient pas pris en charge par l'AFT ou la VTV. L'académie cherche encore une école qui pourrait accueillir les élèves sous un régime assoupli. (L.G.)

Anvers s'offre un tournoi ATP de 25000 dollars...

Le tournoi WTA d'Anvers (75000 dollars), qui se déroulera au Beerschot du 11 au 19 mai, va avoir un petit frère ATP doté de 25000 dollars. Celui-ci remplacera en réalité le tournoi d'Ostende, qui ne figure plus au calendrier.

Les organisateurs comptent sur la présence des espoirs belges, mais aussi de joueurs plus confirmés comme Johan Van Herck, Filip Dewulf ou Dick Norman. (BELGA)

© La Libre Belgique 2001