Le Zénit Saint-Pétersbourg s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Russie mercredi. Opposé à Tosno, club de deuxième division russe, les champions de Russie se sont imposés 5 buts à 0.

Nicolas Lombaerts et Axel Witsel étaient tous les deux titulaires du côté du Zénith. En inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive, Witsel a été le grand artisan de la victoire de son équipe.

Axel Witsel, aligné d'entrée au sein de l'entrejeu, s'est rapidement mis en évidence en réalisant le break à la 18e minute de jeu (2-0). Vingt petites minutes plus tard, le Liégeois a remis le couvert en plantant le 3-0 à la 37e minute de jeu. Une fois le doublé réalisé, le Diable Rouge a ensuite permis à Artem Dzyuba d'inscrire le 4e but de son équipe en délivrant une passe décisive (39e, 4-0). Witsel a été remplacé à la 57e par Pavel Dolgov, tandis que Lombaerts a disputé l'intégralité de la rencontre et a été sanctionné d'un carton jaune à la 67e.

Le but sublime est à découvrir en images ci-dessus.

Ujpest, club appartenant au fils de Roland Duchâtelet, Roderick Duchâtelet, a un pied en quart de finale de la Coupe de Hongrie. Lors du 1/8e de finale aller, Ujpest s'est imposé 0-5 à l'extérieur face au club de deuxième division hongroise, Zalaegerszeg. 

Côté Ujpest, Jonathan Heris a disputé l'ensemble de la partie alors que Kylian Hazard est monté au jeu à la 67e. Ferencvaros a également fait une bonne affaire en s'imposant 4-1 contre Aqvital Csakvar (D2). 

Roland Lamah a disputé 63 minutes pour le compte de Ferencvaros.