Après la déroute à Charleroi, les Mauves se devaient de réagir devant leur public. Avec cette rencontre avancée de la 13e journée de la pro league, Anderlecht avait aussi l'occasion de mettre la pression sur ses poursuivants. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont saisi cette opportunité de la plus belle des manières. C'est une victoire 5-0 et un style de jeu alléchant que l'équipe de van den Brom a proposé au stade Constant Vanden Stock.

Un De Sutter retrouvé Le match commence cependant sur un mode mineur et le premier quart d'heure de jeu est de piètre qualité. A la 19e minute, sur une passe lumineuse d'un Ronald Vargas presque retrouvé, Tom De Sutter expédie une frappe surpuissante dans la lucarne de Padt! Le sporting est alors lancé. Trois minutes plus tard l'excellent Denis Praet finit une belle action en dribblant le pauvre Padt! C'est déjà 2-0 après à peine 22 minutes!

A la demie heure de jeu, Jordan Remacle est bousculé dans le rectangle par Olivier Deschacht! Monsieur Verbist ne bronche pas alors que la faute était flagrante. Quelques minutes plus tard Brüls est seul devant Proto mais son envoi heurte le poteau du portier mauve. Gand a alors laissé passer sa chance…Plus rien à signaler jusqu'à la mi-temps avec un Anderlecht qui gère très bien les débats.

Les Buffalo's redémarrent la seconde période de la meilleure des façons avec une jolie occasion pour Soumahoro. L'attaquant gantois rate le coche et envoie le ballon à côté de la cage anderlechtoise. Après cette occasion Gand ne montre plus rien et parait très émoussé. Tout profit pour Anderlecht qui reprend les commandes de cette partie. A la 68e De Sutter, encore lui, fait 3-0 sur un super assist de Jova. Deux goals pour le Flandrien et deux assists pour le serpent serbe! Un peu plus tard, Bruno, qui a remplacé Vargas à nouveau blessé, fait le 4-0 sur un très bon centre de Deschacht qui a évolué à un très bon niveau ce soir! A la 82e Iakovenko clôt cette soirée prolifique en prenant Padt à contre pied.

La prestation des Mauves a impressionné ce soir. Même si les Gantois ne sont pas apparus très en forme, Anderlecht a maitrisé les débats avec un style de jeu convaincant. Praet, De Sutter, Jova et Bruno furent les grands artisans de ce large succès. Bruges, Zulte et Genk doivent gagner demain s'ils ne veulent pas se laisser distancer.