Chelsea a fait match nul (1-1) face au Paris Saint-Germain mardi sur la pelouse du Parc des Princes dans le cadre du match aller des huitièmes de finales de la Ligue des Champions.

Thibaut Courtois, préféré à Petr Cech, n'a pas mis longtemps avant de se mettre en évidence. A la 11e, il a effectué un double arrêt sur des têtes de Blaise Matuidi et de Zlatan Ibrahimovic. A la 33e, le portier belge s'est à nouveau illustré sur une tête d'Edinson Cavani. A la 36e, Branislav Ivanovic, auteur du 7e but de sa carrière en Ligue des Champions, a donné l'avance aux "Blues" suite à un centre de John Terry subtilement dévié par Gary Cahill sur la tête d'Ivanovic.

En deuxième mi temps, le PSG s'est monté plus offensif et Thibaut Courtois n'a pas pu empêcher Edinson Cavani d'égaliser de près à la 54e. Bien servi par Blaise Matuidi, l'Uruguayen a croisé sa reprise de la tête dans le petit filet opposé. En fin de rencontre, il a encore été l'auteur d'une belle parade sur une nouvelle tête d'Ibrahimovic, préservant les chances de qualifications de son équipe.

"Le Paris Saint-Germain a eu les meilleures occasions du match et nous devrons mieux jouer à Londres lors du match retour", a déclaré Courtois après le match.

Chelsea accueillera le PSG le mercredi 11 mars prochain à Stamford Bridge pour la manche retour.