Alors que la demande de confrontation de Karim Benzema avait été refusée, le milieu de terrain lyonnais a ouvert la porte à son coéquipier en équipe de France dans une interview accordée à Telefoot.

Depuis le début de l'affaire de la sextape, il est extrêmement difficile de savoir si, oui ou non, Karim Benzema a joué un rôle majeur dans le chantage dont a été victime Mathieu Valbuena. Tous les deux laissés sur le côté lors de la dernière sélection du sélectionneur national, Didier Deschamps, les deux hommes craignent de ne pas pouvoir prendre part à l'Euro 2016. D'autant plus que Karim Benzema a été interdit d'équipe de France par la FFF, tant que toute la lumière n'aura pas été faite dans cette histoire.

Dans une interview accordée à l'émission Telefoot, diffusée sur TF1, "Petit vélo" s'est exprimé en ces termes: "Cet épisode ressortira, y’a l’Euro, deux joueurs de l’Equipe de France impliqués, après ce sera derrière moi, je veux me concentrer sur le foot et uniquement sur le foot". Et de conclure, quant à la possibilité de rejouer avec Karim Benzema, "Oui c’est possible, il n’y a pas de problème". Autrement dit, si Benzema est blanchit, Didier Deschamps ne devra pas choisir entre l'un ou l'autre.