Le club allemand d'Hambourg a mis un prix sur la tête de Daniel Van Buyten. Big Dan coûte... 10 millions d'euros. En juin, Hambourg avait payé entre 4 et 5 millions pour lui. En 2001, Marseille avait déjà payé 10 millions pour Van Buyten, une somme qui tient toujours du record pour un joueur belge. Kompany (20 millions) pourrait le battre. L'intérêt du Bayern Munich se fait de plus en plus concret.

«Il y a déjà eu des contacts entre les clubs», affirmait Daniel Van Buyten lors de l'atterrissage à Zaventem. «En rentrant, je vais aller voir la direction d'Hambourg.»

Le directeur sportif du HSV, Dietmar Beiersdorfer, a déjà déclaré: «Il n'y a eu aucune offre officielle.»

Mais au Bayern, les hommes forts Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge le veulent absolument. L'entraîneur Felix Magath, quant à lui, serait également fort tenté par le Portugais Fernando Meira avec qui il a travaillé à Stuttgart. Un autre candidat est l'Allemand Robert Huth de Chelsea.

Kompany avec les espoirs?

Vincent Kompany, ira-t-il quand même à Sarajevo au début du mois de juin, afin de jouer avec les... Espoirs belges? Cela aurait été possible. Malgré sa suspension, le règlement lui permet de jouer... avec les Espoirs, le 3 juin. En effet, les éliminatoires pour la Coupe du monde sont organisées par la Fifa, celles des Espoirs par l'UEFA. Mais Anthuenis ne va pas entendre parler de cette éventualité.

© Les Sports 2005