Et de trois ! Aux forfaits, déjà actés dimanche, de Jelle Van Damme et de Philippe Clement, s'est ajouté, hier midi, celui de Daniel Van Buyten pour le match qui doit opposer les Diables Rouges à la Serbie, mercredi, sur le coup de 20h45, au Heysel.

"Notre vice-capitaine s'est blessé lors du jubilé Mehmet Scholl de mercredi dernier, explique René Vandereycken. Il a toutefois pris place sur le banc de touche du Bayern, samedi dernier à Brême. Il est venu se faire examiner ce matin. Il lui était impossible de redevenir totalement valide pour mercredi. Il n'aurait même pas été apte à 80 pc. Sera-t-il repris par le Bayern ce prochain week-end ? C'est un problème pour son entraîneur de club."

Le site officiel du club bavarois annonçait le forfait de son Diable Rouge : "Daniel souffre d'une déchirure d'un tendon du pied droit. Sa présence au match contre Hannovre apparaît... probable."

Van Buyten ne reformera donc pas la charnière axiale avec Kompany. Vincent n'était pas présent, lui non plus, hier après-midi sur le plateau du Heysel : il devait passer une radio à Hambourg. Sa présence - attendue avec impatience - était prévue en début de soirée. "Je n'attends aucun problème", a assuré René Vandereycken.

Bart Goor était l'unique nouveau venu : "A lui seul, il remplace les trois joueurs fo rfaits, a plaisanté le coach fédéral. Plus sérieusement, je dispose d'assez d'alternatives dans l'axe défensif pour ne pas appeler un remplaçant pour Daniel."

© La Libre Belgique 2007