"Nous avons pu clarifier la situation après un entretien constructif avec la Direction du RSC Anderlecht. Je peux rassurer tous les supporters du RSCA: si je suis sélectionné demain, je me donnerai corps et âme afin que le club se qualifie en Coupe d'Europe", déclare Van Damme.

"Je reste néanmoins ambitieux. Mais toutes les parties doivent en ressortir gagnantes. Je regrette que mes déclarations aient été publiées à la veille d'un match si important", ajoute-t-il. Lundi matin, Jelle Van Damme déclarait dans le journal Het Laatste Nieuws qu'il souhaitait quitter Anderlecht cet été et qu'afin de ne se priver d'aucun atout, il avait demandé à ne pas être aligné mardi en Ligue des champions contre Sivasspor.

Jelle Van Damme (25 ans) joue depuis 2006 à Anderlecht. Formé à Lokeren, il a joué au Germinal Beerschot (2001-02), à l'Ajax Amsterdam (2002-04), Southampton (2004-05) et au Werder Brême (2005-06) avant de rejoindre la capitale. Le défenseur gaucher est encore sous contrat jusqu'en 2011.

Anderlecht accueille mardi soir (20h45) Sivasspor au stade Constant Vanden Stock en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. La rencontre ne sera pas diffusée à la télévision, le Sporting d'Anderlecht n'ayant pas conclu d'accord de diffusion, a précisé le club bruxellois. Il reste 4000 tickets réservés aux supporters du Sporting (il n'y a plus de tickets disponibles pour les supporters du club visiteur).