Le Standard s'est imposé 0-2 sur la pelouse du FC Malines samedi en ouverture de la 20e journée du championnat de Belgique de football. Ezekiel (39e) et Batshuayi (76e) ont inscrit les buts liégeois.

La rencontre débutait par un coup-franc d'Henkens qui terminait de peu à côté (3e). Le Standard prenait ensuite le match en mains et Bateau se jetait pour contrer un tir de Buzaglo (19e). Deux minutes plus tard, Pacovski s'envolait pour dévier une tête de Van Damme. À la 37e, Pedersen profitait d'une perte de balle de Vainqueur et se présentait devant Kawashima. L'attaquant malinois tirait cependant à côté. Le Standard trouvait l'ouverture à la 40e: Van Damme centrait de la gauche, Ezekiel reprenait parfaitement de la tête et ne laissait aucune chance à Pacovski.

En seconde période, Pacovski relâchait une frappe de Mpoku puis intervenait bien sur Kanu, prêt à récupérer le ballon (54e). À la 76e, Ezekiel jouait le rôle du passeur pour servir Batshuayi, qui doublait le score dans le but vide.

Le gardien malinois Pacovski sauvait encore les siens sur des tirs d'Ezekiel (81e) et de Bulot (85e) avant de repousser un penalty de Buyens, un ancien Malinois, sifflé pour une faute d'Iddi sur Mpkou (88e). Le score restait de 0-2.

Cette victoire permet au Standard de grimper provisoirement à la 3e place du classement avec 35 points, derrière Anderlecht (43) et Zulte Waregem (37). Malines, 23 points, est 10e. La 20e journée se poursuit en soirée avec notamment Charleroi-Beerschot et FC Bruges-Mons.