Vincent Kompany était un capitaine aux anges mardi après la victoire 2 à 0 de la Belgique contre l'Écosse mardi en qualifications pour le Mondial 2014 dans le groupe A. Le défenseur des Diables a inscrit le deuxième but d'une superbe frappe de l'extérieur dans le plafond du but écossais.

"J'étais surpris que le défenseur me laisse me retourner, alors j'ai frappé et c'était un bonheur total", a raconté Vincent Kompany en décrivant son but.

"Je suis surtout content qu'on ait pu garder le 0 derrière. Je suis fier de l'osmose qui s'est créée entre les joueurs. Nous représentons un grand et beau pays. Les supporters venaient déjà même quand les résultats n'étaient pas là et on voulait leur offrir un cadeau. Le plus beau cadeau qu'on puisse leur offrir c'est une qualification pour le Brésil, et une fois qu'on sera là-bas on pourra rêver. Ils peuvent faire la fête ce soir, mais nous savons qu'il reste encore des matches importants. Ce qui est bien, c'est que cette équipe peut encore s'améliorer".

Les Diables Rouges ont multiplié les occasions avant de trouver l'ouverture. "Nous avons dominé tout le match mais nous étions trop concentrés pour se faire surprendre ce soir. Nous sommes restés patients, ce qui prouve que nous devenons matures."