Les affiches des 8es de finale Champions League sont connues. Mourinho a été servi comme un Roi puisque son vœux de retrouver Drogba et Sneijder (Galatasaray) a été exaucé.

Vincent Kompany va pouvoir se mesurer à Barcelone. Manchester City, dont il est le capitaine, a en effet hérité des Catalans, quadruples vainqueurs de l'épreuve, en 8es de finale de la Ligue des Champions de football, dont le tirage au sort, lundi à Nyon, a réservé une autre grosse affiche entre Arsenal et le Bayern Munich.

Ce duel entre les Gunners et les Allemands permettra à Thomas Vermaelen et à Daniel Van Buyten de se croiser. Les deux clubs, leaders de leur championnat respectif, s'étaient déjà croisés au même stade de l'épreuve l'an dernier avec un avantage aux Bavarois, tenants du titre de cette Ligue des Champions.

Axel Witsel et Nicolas Lombaerts joueront eux avec le Zenit St-Petersbourg contre les vice-champions d'Europe du Borussia Dortmund. Autres Belges encore concernés par ce tirage, Thibaut Courtois et Toby Alderweireld avec l'Atletico Madrid. Le co-leader du championnat d'Espagne a hérité de l'AC Milan avec un match retour à Madrid.

Les adversaires d'Anderlecht en phase de poule, le Paris St-Germain et l'Olympiacos seront opposés respectivement au Bayer Leverkusen et à Manchester United, trois fois vainqueur de cette Ligue des Champions où évoluent Marouane Fellaini et Adnan Januzaj.

Champions d'Europe à 9 reprises, le Real Madrid a hérité de Schalke 04. Enfin, Galatassaray a tiré Chelsea, avec Eden Hazard.

Les matches aller sont programmés les 18, 19, 25 et 26 février, et les matches retour les 11, 12, 18 et 19 mars. La finale se jouera à Lisbonne le 24 mai.


Le tableau complet des huitièmes :

Manchester City - Barcelone
Olympiacos - Manchester United
Milan - Atletico Madrid
Bayer Leverkusen - PSG
Galatasaray - Chelsea
Schalke 04 - Real Madrid
Zenit - Dortmund
Arsenal - Bayern