Football Vincent Kompany a décidé de s'investir au FC Bleid, a expliqué le capitaine des Diables Rouges sur son compte twitter mercredi soir.

Le défenseur de Manchester City a écrit sous le titre "We start from scratch ! On commence à zéro. J'ai décidé de m'engager en faveur du FC Bleid, C'est un engagement sportif tout autant que social en faveur de la jeunesse bruxelloise".

"La jeunesse des 19 communes bruxelloises est aussi la richesse de la région et je crois pleinement en ses qualités et son potentiel, que l'on a aujourd'hui trop souvent tendance à ignorer. J'ai grandi à Bruxelles. Je suis l'un d'eux, et je sais qu'ils sont capables de réaliser de très belles choses, moyennant quelques efforts. Et à condition qu'ils reçoivent leur chance. Si j'ai donc décidé de m'engager en faveur d'un club bruxellois, c'est pour créer une filière (modeste) qui offrira des opportunités. Si le choix de Bruxelles est évident, il en va de même pour le football : ma famille y est irrémédiablement liée. Nous avons reçu des opportunités et nous les avons saisies. Nous savons donc bien de quoi nous parlons.

Vincent Kompany précise qu'il entend miser pleinement sur l'encadrement.

"À terme, ce projet doit devenir bien plus qu'un simple club de football", rajoute-t-il.

En bas de classement en D3B, et sans que cela soit encore mathématique, le club de Bleid-Gaume s'apprête à évoluer en Promotion la saison prochaine, au Stade Fallon, où le matricule 9026 termine d'ailleurs la saison en cours.