Le Serbe Ivan Vukomanovic restera l'entraîneur principal du Standard de Liège jusqu'à la fin de la saison. Roland Duchâtelet, le président et propriétaire du club de Sclessin, l'a confirmé à la presse mercredi matin juste avant d'embarquer dans l'avion pour Séville où les Rouches joueront jeudi soir leur 4e match d'Europa League.

Vukomanovic, 37 ans, avait été nommé entraîneur ad interim des Rouches le 20 octobre dernier après le départ de l'Israélien Guy Luzon, remercié suite aux mauvais résultats du club, dont il était le bras droit.

L'ancien milieu de terrain, entre autres de Bordeaux et de Lokeren, a séduit d'emblée la direction et les supporters en menant ses joueurs vers un partage (0-0) contre le FC Séville dans le cadre de la troisième journée du groupe G de l'Europa League, réussissant son entrée dans la cour des grands pour son premier match à la tête du Standard en tant qu'entraîneur principal. Il a ensuite aligné un 9 sur 9 en championnat, dont une victoire chez son grand rival anderlechtois, lui permettant de signer comme T1 jusqu'à la fin de la saison, moment où son contrat sera réévalué.