90.000 personnes seront réunies dans le stade mythique anglais ce mardi. Pour se montrer solidaires avec les attaques teroristes perpétrées à Paris, les Britanniques ont décidé de chanter La Marseillaise à l'unisson avec les supporters français.

L'équipe de France de football, à l'image de certains de ses joueurs comme Lassana Diarra ou Antoine Griezmann, a vécu une soirée plus que particulière le vendredi 13 novembre. Les explosions aux abords du stade de France auraient pu prendre une tournure encore plus dramatique si les terroristes étaient parvenus à se rendre dans l'enceinte du stade... Surtout, des amis, des proches et de la famille de certains joueurs se sont retrouvés sous le feu des balles.

Alors que le bilan provisoire fait déjà état de 132 morts et de plus de 350 blessés, les gestes de soutien et les élans de solidarité se sont multipliés à travers le monde. En témoigne cette belle initiative lancée par Mark Pougatch, le commentateur vedette de la chaîne anglaise ITV: " Si vous avez des billets pour Wembley mardi prochain, alors c'est le moment d'apprendre La Marseillaise. Montrons ce qu'est la fraternité."

Après cette proposition pleine de bons sentiments, la presse anglaise a largement relayé l'idée avec, pour motiver les supporters anglais, les paroles de l'hymne national français publiées. Aussi, les paroles de La Marseillaise défileront sur l'écran géant de Wembley.

Cette fraternité était d'ailleurs déjà visible aux abords de l'enceinte depuis samedi. La classe anglaise...