Voici les premières impressions des Diables rouges au micro de nos confrères de la RTBF.

Eden Hazard: "On a fait un bon match. On a eu énormément d'occasions. En première mi-temps il y a la tête de Michy sur le poteau. En seconde, on a eu énormément de centres qui sont arrivés aux attaquants. on concède une occasion et on prend un but. Il n'y a que deux points noirs ce but concédé et le nombre d'occasions qu'on a eu et qui n'ont rien donné. C'est difficile d'enchaîner car on a joué la Suisse il y a 4-5 jours. Ça ne doit pas être une excuse car à l'Euro il faudra enchaîner. Honnêtement, je pense qu'on a fait un bon match. Il y a eu du rythme par moment mais c'était très compliqué car ils défendaient à cinq et ce n'était pas facile de trouver de l'espace. On l'a trouvé sur les flancs, c'est juste qu'on n'a pas réussi à concrétiser les centres. Les adversaires nous connaissent et savent qu'il y a de bons joueurs dans notre équipe. Donc forcément les défenses reculent et essayent de ne pas prendre de buts. A nous d'être intelligents et d'arriver à marquer un but de plus que l'adversaire."

Michy Batshuayi: "C'était très fermé et compliqué. On a eu pas mal d'occasions mais malheureusement ce n'est pas rentré. Le principal, c'est de ne pas avoir perdu à domicile. Le travail d'un attaquant, c'est de marquer. Je ne l'ai pas fait donc je n'ai pas l'impression d'avoir fait complètement mon travail. J'ai fait de belles choses, il ne faut pas retenir que le négatif et je dois continuer à travailler car je suis un nouveau dans l'équipe, il faut que je trouve mes repères. J'ai joué 60 minutes et ça fait du bien. On ne le ressent pas comme une défaite. C'est une équipe qui a moins de qualités que nous mais c'est du haut-niveau et il ne faut surtout pas sous-estimer ce genre d'équipes. Ils ont eu une occasion et ils ont marqué. Mais on a réussi à relever la tête et à marquer à la fin du match."

Marc Wilmots: "On a joué assez haut, on a essayé d'avoir des espaces face à un bloc totalement fermé. Ils ont joué avec cinq défenseurs, c'était très difficile pour nos attaquants. On a eu 17 occasions. Leur gardien sort un match exceptionnel. Eux ont eu une occasion et l'ont mise au fond. Je retiens donc un match avec beaucoup d'occasions et beaucoup trop peu de buts. J'ai fait jouer des joueurs à qui je voulais donner du temps de jeu. C'est à ça que servent les matchs de préparation. Regardez l'Allemagne qui a été battue par la Slovénie. Moi je retiens qu'on avait tout pour être battu aujourd'hui et qu'on revient à 1-1 au caractère. Ils n'ont rien lâché. Ils sont déçus car ils voulaient gagner mais je ne leur reproche rien. Quand on a 17 occasions sur un match international c'est qu'on a une emprise totale sur l'ensemble du match. La défense a joué sérieusement mais trop haut de temps en temps, car elle voulait gagner. Ça offre des espaces en contre-attaque, c'est ce qu'il faudra éviter contre des équipes plus fortes. Vertonghen et Alderweireld ont bien apporté offensivement. Hazard, De Bruyne, Origi et Mertens ont joué un bon match, ils ont donné beaucoup d'assists potentiels. Concernant la défense, il faut laisser le temps. C'est la première fois que Denayer jouait avec Vermaelen. Il faut que des automatismes se créent. Aujourd'hui ils n'ont laissé qu'une seule occasion à l'adversaire. Avant on avait Van Buyten et Kompany. Maintenant, il faut faire une nouvelle charnière centrale pour l'avenir de la Belgique. Si il n'y a pas de blessés contre la Norvège, la défense sera peut-être différente. Mertens devait se reposer. Carrasco et Nainggolan, il ne fallait pas forcer, ils reviendront progressivement. Les gens qui sont venus voir le match ont vu du jeu et des occasions. Hormis le résultat ils ont vu un bon match aujourd'hui. Il n'y a que la finition qui a fait défaut."

Dries Mertens: "C'était une journée bizarre. Je ne m'attendais pas spécialement à débuter le match, même si je l'espérais. Quand on est sur le banc, il faut montrer quand on monte. C'est ce que j'ai fait. Je lis que je suis meilleur quand je monte au jeu, mais presque tous mes buts, je les marque quand je suis titulaire. C'est dommage de voir sans arrêt des avis comme ça. Ça ne me touche pas d'être sur le banc car je pense avant tout à l'équipe. Le coach voulait que je me repose ? Pourtant je ne suis pas fatigué. Je suis déçu d'être sur le banc mais c'est comme ça tout le temps dans le foot, tout le monde veut jouer et n'aime pas être sur le banc. Je suis content d'être homme du match mais j'aurais préféré l'emporter. Il faudra faire mieux contre l'Italie, à l'Euro."

Jan Vertonghen au micro de VTM: "Nous ne sommes certainement pas contents de ce résultat, nous attendions davantage. L'ambiance dans les vestiaires était d'ailleurs plutôt morose après le match. (...) Ce sera une bonne expérience en vue des prochaines rencontres, parce que c'est comme ça qu'on apprend à jouer face à des équipes défensives. En première mi-temps, le jeu était trop lent mais nous avons créé assez d'occasions".

Romelu Lukaku: "Nous avons créé beaucoup d'occasions, mais avons pêché à la finition. C'était difficile, parce que la Finlande jouait avec 5 défenseurs", a-t-il estimé au micro de VTM. "La leçon que nous devons en tirer est que nous devons marquer des buts, apprendre à être plus efficace devant. (...) J'ai essayé d'aider l'équipe, comme le coach m'avait demandé. Nous avons beaucoup de qualités devant, Batshuayi et Benteke ont joué un très bon match. Face à nous, les équipes laissent jouer, elles attendent leur petite occasion, et dans ce match ça a fonctionné".