Pour Julien Guérenne, l’évocation de Tubize brasse quelques souvenirs de son parcours personnel : il a en effet porté la vareuse des Sang et Or entre janvier et juin 2007. Prêté par le Sporting de Charleroi, Lapin , comme on le surnomme affectueusement au White Star, n’en garde cependant pas une expérience très enrichissante.

“Deux jours après mon arrivée, je me suis blessé en match amical contre Anderlecht et ai été sur la touche durant trois mois” , se rappelle-t-il. “Je n’ai finalement joué que quelques matchs en fin de saison. Étant en fin de contrat avec Charleroi, il était logique, dans ces conditions que, n’ayant pu plaider ma cause, je n’entrais pas dans les plans tubiziens pour la suite. Avec des garçons comme Lepoint, Habibou, Lambot, Mununga et Neels, le talent ne manquait pas. Cependant, j’en ai conservé une image de club familial où il faisait bon vivre.”

Vu les résultats actuels des Brabançons wallons, les Woluwéens se méfient grandement de Tubize.

“Ce n’est jamais évident de s’entraîner alors que l’on évoque le retrait ou non de votre entraîneur. Vu de l’extérieur, c’est incompréhensible de voir cette équipe occuper le dernier rang du classement. Il est clair que nous ferons abstraction de la hiérarchie au moment de monter sur le terrain. Dans cette équipe, il y a suffisamment de qualités pour que la situation ne perdure pas. En outre, le caractère de derby que revêtira cette partie gommera toute hiérarchie.”

Les deux équipes n’ont qu’un but : amasser le plus de points possible d’ici à la trêve.

“À Dender, nous avons produit un football moins chatoyant, mais nous avons enfin retrouvé le chemin de la victoire. Cela nous a rassurés. Ce samedi, nous sommes plus confiants car Tubize joue au football. Cela nous conviendra mieux qu’une formation qui joue à dix derrière. Il y aura du monde et la perspective de la jouer est grisante.”

Vandiepenbeeck (fesse) est forfait. Un doute subsiste pour Macé (côtes), alors que Bryssinck (déchirure) demeure sur le flanc.

Goeman, Minsart, Mpati, Dessaer, Chanot, Ulens, Camara, Hercor, Guérenne, Loemba, De Oliveira, Munyaneza, Menebhi, Miceli, Servaes, Macé [?].